Changer de fournisseur d'énergie ?

Pourquoi et comment

Changer pour...

faire des économies sur sa facture d’électricité et de gaz

 

Depuis l'ouverture du marché de l'électricité français à la concurrence, le tarif réglementé que propose le fournisseur historique EDF ne semble plus si intéressant.

Ce tarif réglementé est sujet à l'augmentation régulière du coût du kWh d'électricité. Celui-ci comprend, entre autres, les coûts de production de l'énergie, les coûts d'acheminement et de commercialisation de l'électricité, en plus des quatre taxes communes à tous les prestataires. Ces taxes représentent environ un tiers des factures de gaz et d'électricité. Le projet de loi des finances (PLF) 2021 prévoit une réforme des Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité qui, dès 2021 pourrait alourdir votre facture . 

Grâce à l'émergence de fournisseurs alternatifs, vous pouvez comparer les offres et faire des économies sur votre facture en changeant de fournisseur d'électricité ou de gaz... HomeFriend peut d'ailleurs vous aider dans ce choix !
Ces différents fournisseurs proposent deux types de tarifs : prix indexé ou prix fixe. Beaucoup plus compétitives, les offres et leurs coûts sont déterminés librement par ces prestataires.

 

Changer, c'est simple et sans engagement

 

Sachez que vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’électricité et de gaz, cette opération est sans démarche administrative, sans frais de résiliation, ni coupure de gaz ou d'électricité et sans changement de compteur.

Changer de fournisseur d’énergie est simple et gratuit. Aucun engagement n’est imposé : un consommateur peut changer de prestataire à tout moment si l’offre ne lui convient plus, et ce, sans délai, ni pénalités. De plus, la réglementation impose que le nouveau fournisseur s’occupe des démarches de résiliation. 

Aucune formalité à accomplir

L’opérateur choisi se charge de la résiliation de votre abonnement.
Le fournisseur quitté ne peut s’opposer à votre départ.
Le changement de fournisseur est gratuit, sans frais de résiliation. Seule votre facture est modifiée.

Vous pouvez changer d'avis

Toutes les offres sont sans engagement.
Vous pouvez revenir, quand vous le souhaitez et à n’importe quel moment aux tarifs réglementés d’EDF ou  changer d’offre, quel que soit le contrat signé.

Aucun travaux à prévoir

La distribution de l’électricité est assurée par le gestionnaire du réseau, Enedis quel que soit le fournisseur.
Aucune coupure, ni changement de compteur ou d’intervention d’un spécialiste ne sont à redouter.

Une démarche simple et gratuite... alors ...
n'hésitez plus, comparez !