Les comparateurs

A quoi ça sert ?

Un comparateur pour mieux choisir mes services

Penser économies mais aussi offres plus vertes avec un comparateur

Par définition le comparateur est un site web proposant un service de comparaison de différents produits ou services. Dans la plupart des cas, cette comparaison porte sur le prix, mais elle peut également se concentrer sur les différents aspects techniques et sur la qualité du produit ou du service en lui-même.
Un comparateur est donc un outil qui va vous permettre de faire le tri entre plusieurs offres présentes sur le marché.

 

Gagner du temps et avoir les meilleurs offres

C’est avant tout un gain de temps garanti, puisque vous n’aurez pas à comparer vous-même toutes les offres. Vous économiserez également de l’argent, puisque le comparateur va faire en sorte de vous proposer les offres les plus avantageuses.
Pour être efficace, il faut bien avoir en tête la recherche : un service adapté à mes installations, une offre moins chère, ou plus verte ou les deux à la fois etc.

En premier lieu, vous devez vous intéresser au type de comparateur auquel vous avez affaire. S’agit-il d’un comparateur généraliste, spécialisé ?
Soyez également vigilant sur certains points clés. Privilégiez les comparateurs qui font des analyses par rapport aux prix et qui tiennent compte également des caractéristiques des services proposés.

 

Protégeons nos ressources

Des comparateurs pour vous aider à trouver des produits ou services eco-responsables

En dehors des comparateurs classiques qui vous proposent par exemple des offres d'énergie verte, le comparateur peut aussi être le moyen de trouver les produits les plus éco-responsables.

Il existe en effet des "éco-comparateurs" qui vous permettent de trouver des produits durables, locaux, recyclés et recyclables… et à un prix abordable : vous achetez sur Internet tout en prenant soin de la planète.

Un outil efficace qui doit être transparent et lisible

Un comparateur efficace doit être lisible et compréhensible immédiatement par l’internaute. Si par exemple le comparatif se présente sous la forme d’un tableau à plusieurs colonnes et lignes, tout doit être clair. Il doit être à la fois concis et précis dans ses critères de comparaison.

Ce que le site comparateur doit afficher

- Les critères de classement des offres de biens et de services comparés, il doit afficher de manière lisible les critères de classement par défaut : prix, pertinence, popularité…
- Le caractère exhaustif ou non des offres comparées et le nombre de sites ou d’entreprises faisant l’objet du comparatif, 
- La périodicité et la méthode de mise à jour des informations et des tarifs retenus pour réaliser la comparaison,
- L’existence ou non de liens économiques entre le comparateur et les sociétés comparées, la rémunération ou non du site par les professionnels référencés. 

Assistance fuite
Prévention avec intervention et réparation des fuites rapides